Je voulais ajouter un module Bluetooth pour profiter d’un peu de musique de mon téléphone sans pour autant :
- dénaturer l’intérieur de la voiture
- perdre l’usage des fonctionnalités d’origine et notamment le changeur 6 CDs entre les 2 sièges (même si je ne l’utilise pas)
J’ai trouvé ce petit module en consultant un tutoriel YouTube :
Il s’installe très facilement après avoir retiré les grilles de ventilation ( avec un tournevis plat ou les outils qui vont bien, abaisser 2 petites languettes métal en partie haute de chacune des buses et tirez le bloc à vous).
L’autoradio est quant à lui maintenu par 2 vis cruciforme.
Paramètrage simple : via le bouton mode sur l’autoradio, mettez vous sur Aux. Dans les paramètres de votre téléphone, allez sur Bluetooth et vous trouverez l’équipement fraîchement installé.
L’appairage fait, il n’y a plus qu’à lancer votre musique… je conseille de mettre le volume de votre smartphone à fond et d’ajuster le son avec votre autoradio.
PS : ce module ne gère pas la téléphonie (il m’aurait fallu un micro et un fil a faire passer et je ne le voulais pas. Si vous recevez un appel, micro via votre téléphone ET son également. Il ne sort pas par les enceintes. C’est à savoir.